Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
don Quichotte et ses Moulins
don Quichotte et ses Moulins
Publicité
don Quichotte et ses Moulins
Derniers commentaires
18 janvier 2008

qui donquiaime donquichâtit bien...

DSC04266

les donquimomes

adorent

se bagarrer, se bastonner, se déchirer

se taper, se traquer, se faire pleurer, se chipoter,

s'agacer, se titiller, s'embêter

DSC04259DSC04262DSC04257

DSC04260

(et voilà : "ouinnnnnn!")

et surtout

hélas

rapporter, dénoncer, accuser

en omettant

généralement

leur propre participation

à la mauvaise action

...

(or ici les combats sont autorisés selon quelques donquirègles

afin développer une juste combativité dans la vie

pour ce qui est beau, bon et bien... on en reparle, si vous voulez)

DSC04268DSC04270

Donc

le Donquisévit !

et 2008 à introduit une nouvelle méthode

pour retrouver la paix et le silence

quelques petites minutes

(ou plus)

explications en images

DSC04216DSC04222

DSC04228

h

Les avantages sont nombreux :

h

pas de dépense énergétique épuisante

à courir

derrière eux

pour tenter de les fesser

h

pas de déperditions phoniques

désastreuses pour l'autorité maternelle

à crier

comme une furie

dans les escaliers

des menaces qui n'impressionnent plus

(même quand elles sont appliquées)

h

à l'occasion,

une belle occasion

de reprendre leur orthographe

(quand le donqui a le temps et ce n'est pas tout le temps)

h

et

surtout

un moment béni

ils sont bien obligés

de rester

le cul-vissé-à-leur-chaise

pour accomplir

les punitives lignes

...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ohhh ça me rappel des souvenirs !
N
alors... Boubou...c'est tout simple, j'ai une boule de cristal chez moi que j'interroge chaque soir... ! <br /> Non, je plaisante : en fait, il me semble avoir lu un post dans lequel tu parlais de ton fiston en l'appelant Boubou ! tu vois, le mystère n'est pas si épais... mais comme je ne me souviens plus quand j'ai lu ça, je vais finir par croire que j'ai deviné finalement ! <br /> Hi !
C
Je vois un nouveau post du Donqui national sur bloglines!!!!!!!<br /> Tu nous as manqué!!!!!!!!!!!<br /> Bon retour parmi nous!
K
moi aussi j'ai attaqué les lignes avec l'ainé... je conserve précieusement ... pour plus tard !
C
Magnifique , excellent , génialissime !!!!
Publicité