Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
don Quichotte et ses Moulins
don Quichotte et ses Moulins
Publicité
don Quichotte et ses Moulins
Derniers commentaires
4 juin 2007

ma fête à moi...

;

;

Il y  eut la fête des mères

celle de toutes les mères

;

de celles que nous avons

de celles que nous sommes

;

avec ses éternels pots

;

DSC01557

DSC01560DSC01559

;

et ses éternelles pinces à linges

;

DSC01540

DSC01537DSC01538DSC01539

,

et ses éternels collages bigarrés

;

DSC01571DSC01574DSC01573

:

et ses éternels poèmes toujours hésitants

;

DSC01575

,

et tout cela

si charmant déjà

mais si organisé

...

;

Et puis il y eut

,

ma fête à moi

,

une course dans l'herbe

,

DSC01461DSC01462DSC01463

;

et un instant posé

sur un coeur de papier

;

;DSC01471

,

qui avait dansé dans l'air

jusqu'à ses pieds véloces

;

DSC01464DSC01465DSC01466

;

en un cadeau

si tendrement

;

DSC01469

,

MIEN

;

***

;

Ma fête à moi

c'est bien chaque fois

que cet instant là

fugace

se fige

du bout de mes yeux

au fond de moi

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Donqui poète... et un coeur tout chaud pour ses petits héros.<br /> Bon goût / mauvais goût, c'est surtout leur empressement à offrir, leur plaisir de voir découvrir leur travail qui prime. <br /> Et puis, oui, ces petits coeurs, ces petits instants bonheur, qu'aucune maîtresse ne peut saisir parce qu'ils appartiennent à Donqui et à sa grande famille.
M
Je trouve tout cela très beau et émouvant !<br /> Il est joli ton garçon!
D
Comme tu as raison, ma fete a moi, c'est ce "maman je t'aime" ou le "c'est toi ma maman che'ie" inattendu, qui arrive les jours ou il n'est meme requis par le calendrier
M
touchant le loulou<br /> et tes mots sont si beaux avec de belles images<br /> bises de la sixt'family
C
Craquant ce petit'hom qui offre son coeur...<br /> Et moi je les trouve drôlement chouettes ces petits pots de fleurs!
Publicité