Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
don Quichotte et ses Moulins
don Quichotte et ses Moulins
Publicité
don Quichotte et ses Moulins
Derniers commentaires
22 juin 2007

le diktat de la godasse

h

Aujourd'hui

le donqui

part en croisade

...

j

Pas au nom de la lutte des classes

(qui entre nous soit dit est idéologiquement dépassée

quoi que pratiquement enracinée dans les mentalités)

mais au nom de

la lutte classe !

j

Car enfin,

il est temps de se mobiliser

contre :

contre  le déni de l'esthétisme

j

contre la mollesse de l'habillement

j

contre les principes ras-la-semelle

j

contre l'empreinte de la laideur

et ses nauséabondes effluves

j

c-a-d

contre

la pire des godasses

la galoche du 21ème siècle

j

la BASQUETTE *

(* la Basquette est à la basket ce que la VF est à la VO)

basket

(bref, en image, vous avez compris)

j

en effet

j

C'est assez !

Pas un jour ne passe sans la pression de la basket, cette chaussure de sport que la mode a changée en chaussure de ville, avec ses épaisseurs de plastique, ses lacets fluo et sa semelle à roue...

Oui

j

C'est assez

que cette pression des cours d'école qui font des pieds un enjeu d'intégration et où la simple croûte de cuir élève au rang des nuls et des ringards.

j

C'est assez

de ce mépris que véhicule le pied quand ce devrait être le pied qui véhicule...

j

C'est assez

du nivellement par le bas qui conditionne nos fistons à rêver , à rêver de vivre en BASQUETTES... parce qu'ils sont sous le diktat de la godasse, une dictature qui profite à tous les mike, mupa , idadas et autres revendeurs ...

Quelle beau rêve de vie ils offrent...

j

Sérieusement,

Le donqui vous le révèle aujourd'hui

la basquette

n'est pas seulement une chaussure

j

c'est une philosophie...

j

Oui, porter ces grolles tous les jours

c'est adhérer à l'idéal absolu

du

"moi, je suis bien dans mes pompes et ça me suffit"

j

C'est ériger

le Confort

en valeur de vie

en objectif d'avenir

j

et ÇA

c'est DÉCEVANT

c'est DESTRUCTURANT

C'est DÉPRIMANT

C'est DÉSHUMANISANT

j

Si nous voulons transmettre à nos enfants , eux qui rêvent si naturellement d'être pompiers, chevaliers ou astronautes, si nous voulons développer en eux cette force d'âme et ce don de soi qui dès le plus jeune âge les attirent et les meuvent,

j

donnons leur le goût

de la tenue, de l'effort, du courage, de la valeur...

j

Et pas seulement du confort !

(le confort, quel ennui , comme idéal de vie ! )

j

alors

j

saperlipopette,

DSC01687

j

NON A LA BASQUETTE !

j

et répétons tous ensemble

j

"la basquette, c'est gorre

c'est seulement pour le sport !"

j

j

Donquimoralité

1)réflechissez

2)convenez que je n'ai pas tord...

3)adhérez en ligne à l'association de la donquiclasse

4)rendez-vous devant l'hotel de ville de votre ville pour une manif anti-basquettes

5)n'oubliez pas de renouveler leur gardepieds... (il ne sagit pas de tout jeter, mais de savoir varier)

j

donquigratulation

mon capo

bravo

quel cadô !

si bô

si bobo

comme il est trop perso

je ne peux le prendre en photo

mais

tu sais

ça ma fait chaud

au donquicardio !

j

jj

j

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Faut dire que la Converse, y a plus pratique pour faire du sport... à ce niveau peut-on encore parler de "basquette" ? ;-)
M
Trop fort ce post! J'adhère à l'assoc' et je répète en choeur!
T
J'adoooore ce post. A fond donquiserevolte mais tout à fait d'accord pour un dosage de la basket. sinon on se retrouvera bientôt à jogging's land au lieu de l'école.
C
je l'attendais depuis longtemps ce p'tit post sur la basquette ...<br /> j'vais te donner des adresses pour la rentrée ...
C
Oui qui dit basket dit Jogging et comme Lorraine il n'est pas envisageable chez nous même pour le sport ;-( Nos enfants vont à l'école ou sur un stade de foot spiderman non je vous jure...
Publicité