Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
don Quichotte et ses Moulins
don Quichotte et ses Moulins
Publicité
don Quichotte et ses Moulins
Derniers commentaires
10 mai 2007

Parce que je le vaux bien...

chameaux_grandLa semaine dernière,  semaine de tous les sondages franco-français, toutes les enquètes sur nos présidentiables, semaine qui laissa entrevoir l'espoir de voir  F.Hollande en tailleur s'occuper des pièces roses, semaine qui donna tant d'espérance à tout le secteur de l'industrie des talonnettes, semaine qui n'en finissait pas de finir, tout de même, vous l'avez remarqué, et bien OUI, la semaine dernière une information extraordinaire, une information CAPITALE a sorti le Donqui du sommeil comateux qui l'étreint chaque matin malgré la radio qui blatère et exaspère(les journalistes n'étant que des chameaux) :

D'après une étude américaine, une mère de famille au foyer travaille en moyenne 92 heures par semaine. Elle cumule les emplois divers : éducatrice, aide sanitaire, assistante maternelle, femme de ménage, chauffeur, cuisinière, institutrice, lingère, comptable, secouriste, infirmière, psycologue, trésorier (...) Pour tous ces emplois, elle mériterait un salaire net de 8000 euros/mois.

casquettes1 

8000 euros / mois !!!!!

Même si ce n'est pas si cher-payé pour autant de casquettes, Le donqui, en entendant cela, elle s'est dressée sur son lit, toute réveillée ... Elle n'en croyait pas ses oreilles !

Et ça l'a mise de bonne humeur, ce matin là, justement. Y'a que les américains pour faire ce genre d'étude librement... Mais quelle mouche avait bien piqué Europe 1 pour que l'information soit relayée ???

Mais qu'importe ! Car nous sommes toutes des mères de famille ou presque, là, devant notre écran, à bloguer parce que c'est la sieste du petit dermier et qu'on est coincé, et qu'il n'y a que cela à faire ( hormis le repassage, toujours présent).

La réalité, c'est que virtuellement, maintenant, on sait qu'on est estimable, en plus d'être inestimable !

diamant

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est TOP ce post : unique, génial, parfait !!! je pleure... de rire ! merci ! et Europe 1 : ici aussi, c'est THE favorite one...
P
Diplômée en fer à repasser ???
V
J'en avais entendu parler par Flo ....moi je suis loin de ce salaire car j'accumule fautes professionnelles sur fautes professionnelles : abus d'internet pendant les devoirs des enfants, chemises mal repassés, viandes et gratins cramés, gronderies non justifiées ......
M
8 fois moins ce serait déjà bien non pour continuer de rester à la maison.<br /> mais c'est une mesure chère et d'être difficile à mettre en place<br /> Et comme dit capo on le fait pour le bonheur de nos enfants et de notre famille non ?<br /> Bises de la sixt'family
C
mais qu'est ce que j'suis materialiste !!!! mon Dieu pardonnez moi pour mon egarement ...
Publicité